Région Lyonnaise
06 - 58 - 50 - 95 - 39
musicrogz@gmail.com

Jack-AL

Pour un monde en Musique

Jack-AL

Jack-AL couverture
Moteur de Recherche Studio ROGZ
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Jack- AL en quelques mots:

De son véritable nom Yago, Jack-Al est un DJ et compositeur de Bass Music Lyonnais. Mais attention, son profil musical ne s’arrête pas là. En dehors de ses pratiques de DJ ou de beatmaking, Yago consacre une grande partie de son temps à la vie musicale de différentes associations Lyonnaises, elles-mêmes inscrites dans le Monde de la Musique. Découvrez ainsi ses services, les musiques qu’il compose et son univers.

Services proposés

Afin de transmettre sa passion, Yago propose ses services en DJING et Composition MAO. 

Vous pourrez ainsi bénéficier de son expérience selon vos besoin. 

Service DJ et d'animations live pour soirées.

DJing

Composition MAO

Membre d'Associations

Membre d'Associations

Quels genres abordés?

Soirée W/ BMK X YA-R (14/04/2018)

Yago aime la Musique. Il n’est donc pas fermé en ce qui concerne les genres musicaux abordés. En effet, bien qu’il ait tout de même un faible pour la Bass Music Anglaise dont le UK Garage et ses dérivés, il en aborde d’autres. Ainsi, il s’est longtemps familiarisé avec le Dubstep à l’ancienne, ou bien la Drum & Bass qu’il lui arrive de rajouter à ses tracks. Enfin, par soucis d’aventure, il lui arrive parfois s’essayer à l’Acid Techno ou encore la Hard Trance.

Yago a déjà participé à plusieurs événements musicaux sur Lyon. Des soirées proposées par Phase Lyon, de BMK déroulées plusieurs fois à Péniche Loupika ou encore au Toï Toï de Villeurbanne avec Exoria. Il lui arrive également de mixer aux soirées Free Your Mind, aux côtés de Kiwistar et Red Oak. Nous pouvons aussi noter son passage lors de la Badland du 26 janvier 2018 au Ninkasi de Gerland.

Studio ROGZ vous offre un accès à de nombreux événements musicaux, principalement en périphérie de Lyon, mais vous pouvez avoir accès spécifiquement aux soirées de BMK, Phase, Free Your Mind ou encore Exoria ici:

Phase Lyon

Exoria

Ecouter Jack-AL

Studio ROGZ vous offre aussi  la possibilité d’écouter Jack-AL directement sur sa page Soundcloud. Une écoute vaut bien mille mots. Vous pourrez juger par vous-même le travail de Yago sur ses propres compositions personnelles. Amoureux de la Bass Music, c’est pour vous!

Quelques morceaux issus du répertoire de Jack AL:

01 UK/Bass House Minimix

Gangsta Step

Pour approfondir plus en détails:

Qui est Yago?

Amoureux de la Musique depuis son plus jeune âge, Yago a toujours été considéré par ses amis comme « le gars relou qui subtilisait les entrées jack en soirée ». Plus sérieusement, Yago aime faire découvrir l’Univers Musical dans lequel il baigne.

Il faut aussi préciser le travail que Yago exerce dans la vie associative. En effet, Yago occupe un poste dans différentes association.

Il gère le booking de Candy Groove, une structure qui cherche à promouvoir la culture urbaine et la Bass Music. Elle même basée sur Lyon.

Aussi présent dans l’association Exoria, avec laquelle il joue un rôle à différents niveaux,dont le secrétariat. Pour présenter Exoria brièvement, il s’agit d’une association faisant la promotion de la Musique Electronique. Plus particulièrement de Trance, Drum & Bass et Dub. 

Enfin, très récement, Yago a travaillé à Mediatone en tant que stagiaire pour des actions de communication. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mediatone est une association Lyonnaise qui a pour but d’accompagner et de promouvoir des groupes de Musique en développement. Elle propose aussi de nombreux concerts.

Pourquoi ce nom?

Pour finir de présenter Yago, allias Jack AL, il faut préciser certaines choses. En effet, pourquoi ce pseudo? La réponse est plutôt humoristique et bien trouvée. D’origine Espagnole, Yago peut se traduire par « Jack » en Anglais. Mais la raison principale qui a fait en sorte que Yago opte pour Jack AL est celle ci: l’humour d’un de ces amis. 

Pour la rapide explication, son ami en question avait pour habitude de l’appeler l’Yagal le chacal (un Yagal, des Yago). Et pourquoi chacal? La réponse est que notre DJ était friand de la réquisition de cigarettes auprès de son ami. 

Rappelons nous, Yago se traduit par Jack en Anglais. Un autre petit plus à préciser: les deux noms de familles de Yago commencent par A et L. Ce qui nous donne Jack AL. Hors, jackal signifiant chacal en anglais. Cette coïncidence qui rend le jeu de mot alors irrésistible.

"J’adore faire découvrir des tracks et des genres aux gens"
Jack-AL
DJ Lyonnais de Bass Music

Matériel?

Interface Rekordbox

En ce qui concerne le mixage lorsque notre ami est chez lui, c’est l’utilisation d’un simple contrôleur Pioneer armé du logiciel Rekordbox qui prime. En revanche, Yago ne reste pas fermé sur l’utilisation de différents contrôleurs et se sent à l’aise sur les légendaires CDJ.

Pour ceux qui ne connaissent pas Rekordbox, il s’agit d’un logiciel proposé par Pioneer. Rekordbox aide à la préparation et à la gestion de la bibliothèque de fichiers audio.

Expériences?

Expériences Positives

Sa meilleure expérience positive est sans doute celle d’une soirée House à la Péniche Loupika (Lyon). Bien qu’il s’agisse d’une soirée House, notre ami passait avec un tout autre genre musical: de l’UK Garage.

Ce jour là, il s’agissait de la première fois que Jack AL n’effectuait pas de Warm-up. Pour rappel, le Warm-up consiste à « chauffer » le public, à installer une ambiance festive, ce qui n’est pas une chose aisée.  Par conséquent, il devait continuer à garder une bonne ambiance dès son passage.

Petit coup de stress, après quelques instants de mix en live, le dancefloor se vide. Mais Jack AL ne perd pas son sang-froid et s’adapte. Le résultat, après quelques minutes, le public revient, très réceptif. Ce fut une superbe soirée pour tout le monde, y compris pour notre ami qui eu énormément de retours positifs. Par conséquent, aucun regret.

Expériences Négatives

Dans l’ensemble Yago a reçu plus d’expériences positives que négatives. Mais comme pour tout le monde, il est impossible d’être au top constamment.

Cette fois ci, même Péniche, mais matériel différent. Un événement non prévu par Yago. 

Plusieurs problèmes arrivent ce soir là. Premièrement le problème des platines. Ces dernières, des CDJ 850 n’étaient pas linkées. Une première fois pour Yago. Le résultat? une grosse partie des tracks qu’il décide de jouer ont du mal à passer car elles ne sont pas correctement chargées.

De plus, ce n’était pas lui qui avait le contrôle sur sur le volume des retours. Bien trop fort, le son lui empêchait de correctement entendre la Musique dans sa sortie casque. Enfin, le tout en Warm-Up, ce qui n’ajoute rien à la facilité.  Une bonne galère, assez difficile.

Contacter Jack-AL

Pour ne pas finir sur une mauvaise note, Yago reste un DJ avide de représentation. N’ayant pas peur de la nouveauté et toujours à la recherche de partager sa passion avec chacun. Studio ROGZ vous offre la possibilité de le contacter si son profil vous intéresse.

jackallyon@gmail.com

Contacter par message privé.

Facebook

Contacter sur la Page Facebook Officielle.

Logo Studio ROGZ

Musicalement, Studio ROGZ.

Pour un monde en Musique.

Mais. Aussi. Mais. Aussi. Mais. Aussi.Mais. Aussi. Mais. Aussi. Mais. Aussi.Mais. Aussi. Mais. Aussi. Mais. Aussi.Mais. Aussi. Mais. Aussi. Mais. Aussi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.