Région Lyonnaise
06 - 58 - 50 - 95 - 39
musicrogz@gmail.com

[ARTICLE] Ramin Djawadi, Game of Thrones, mais pas que…

Pour un monde en Musique

[ARTICLE] Ramin Djawadi, Game of Thrones, mais pas que…

 


Ce compositeur de musiques de films d’origine Irano-Allemande, né à Duisbourg en Allemagne le 19 juillet 1974 , n’est autre que le compositeur des musiques de “Game of Thrones” et de “Warcraft – Le commencement”, mais pas que…
A 24 ans, le jeune homme sort avec une grande distinction de la Berklee College of Music à Boston, en 1998, et il ne faut pas attendre longtemps pour que le célèbre compositeur Américano-Allemand Hans Zimmer le prend sous son aile à la Remote Control Production, basé en Californie à Santa-Monica. Sa vie toutefois est assez préservée des Grands Médias, et les informations pour réaliser une biographie précises sont quant à elles assez difficiles à trouver, notamment, concernant sa jeunesse. Cependant, ses œuvres sont très nombreuses.
Il début sa carrière de compositeur de Musique au sein du studio Remote Control, en tant que compositeur de musiques additionnelles aux grands blockbusters américains tels que “Pirates des Caraïbes – La Malédiction du Black Pearl” ou encore dans le film “La Recrue”. Fort de son talent, il a par la suite co-composé avec Zimmer les musiques de “The Island” et “Batman Begins” en 2005.

Orchestration de la série Game of Thrones [Source]

C’est lors de cette période qu’il prit son envole : Il compose par la suite la bande originale de la Comédie “Thunderbirds”, puis le thriller d’horreur “Unborn”, et le blockbuster fantastique “Blade : Trinity”. Sa polyvalence et ses compétences lui ont permis de se faire connaître dans le monde de la Musique, notamment grâce à sa bande originale très marquante pour le film de science-fiction de Guillermo del Torro avec “Pacific Rim”. Ce film a pu le positionner comme le compositeur de prédilection d’œuvres de genre.
Il reçoit une nomination aux Emmy Awards en 2006 pour la série “Prison Break” comme meilleur thème principal. Toutefois, ce n’est pas sa seule récompense pour son travail, il est aussi nommé aux World Soundtrack Awards pour le long métrages “Mr Brooks”.
Depuis tout petit, passionné par la Musique, il joue de l’orgue (pas les orgues à tuyaux d’Eglise) dès 4 ans puis à 13 il se met à la guitare.Tout au long de sa vie, l’homme de génie sait se montrer polyvalent et fiable, ne décevant jamais, il est responsable de plus d’une cinquantaine de musiques de films, toutes relativement connues voir internationalement connues.
Pour n’évoquer qu’une infime partie de sa bibliothèque artistique, voici quelques unes:
Musicalement, Studio ROGZ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.