Dub Silence: Dub, Reggae et Hip-Hop made in Haute-Savoie

Qui est le groupe Dub Silence?

Qui est le groupe Dub Silence

Direction la Haute-Savoie pour s’arrêter sur le groupe Dub Silence. Déjà très actif en région Rhône-Alpes, le groupe est déjà à plus de 80 concerts. Dont une partie réalisée dans d’autres régions de France.

Vainqueur des Jeunes Talents Naxoo en 2013, de Passe moi le son en 2015 ou encore du concours cover LEJ en 2019, Dub Silence a déjà montré son talent. Et ce, depuis son premier concert en 2013 dans la chapelle d’un lycée privé.

Le groupe a donc eu le temps d’évoluer depuis ses débuts. Il est l’heure d’en savoir un peu plus sur Dub Silence.

Aussi, n’oublie pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser ;

Quel style de musique produit le groupe ?

C’est très difficile de mettre un style sur notre musique. 
 
Je pense que le fil conducteur reste le reggae/hip-hop, mais il est habillé de plein de styles différents selon les morceaux.

Dub Silence, balance-nous ton meilleur son :

Celui qui résume le mieux l’album est le morceau éponyme : Anomalie.

Pourquoi ce nom: Dub Silence ?

Nous voulions placer le mot « silence » dans notre nom, pour faire un contraste avec la Musique. Sans silence, pas de Musique. 
 
Notre groupe a toujours eu cette dimension de contraste, avec nos dessins en noir et blanc, notre univers musical qui combine des styles qui n’ont rien à voir entre eux… 
 
Pour le mot Dub, c’est simplement que ça rendait bien phonétiquement, et que ça correspondait à l’époque au fil conducteur du groupe.

Qu'est ce qui anime Dub Silence dans la Musique ?

Il y a beaucoup de choses ! Tout d’abord, être avec ses amis dans un groupe, et tout donner pour le faire avancer, quoi de plus intéressant ! Il y a aussi les gens qui soutiennent, qui sont un moteur permanent à notre énergie. 
 
Les contacts avec eux sont intenses pendant les concerts, mais on sent aussi leur soutien à travers un commentaire sur les réseaux, ou encore des statistiques sur une vidéo… 
 
Ou même à travers la lecture d’une interview par exemple ! 😉 
 
Ça fait beaucoup de bien de se sentir soutenu, de voir des gens qui chantent nos morceaux, c’est ce qui nous donne envie de continuer.

Quelles sont les ambitions musicales du groupe ?

Dans ce groupe, tout le monde a pour ambition d’avancer avec ce projet. 
 
Bien sûr, certains ont d’autres projets musicaux plus ou moins importants, d’autres donnent des cours musicaux de temps en temps. 
 
Mais l’ambition de tous les membres est la même : faire avancer ce groupe jusqu’au maximum de ses capacités.

Avec quels professionnels de la Musique Dub Silence a déjà travaillé ?

Nous avons fait beaucoup de premières parties intéressantes. Sinon, nous avons aussi été accompagnés par des grosses structures comme la SMAC Château Rouge. 
 
Aussi, nous avons fait des coachings musicaux et scéniques avec des gens comme Frédéric Folmer ou encore Philippe Prohom (studio des variétés). 
 
Nous travaillons avec une boîte de communication (Le Bureau de Lilith), et aussi avec un tourneur (Alpine Records). 
 
Enfin, nous avons travaillé avec un technicien son pour l’enregistrement de notre album, avec un autre pour le mixage, et avec un 3e pour le mastering.

SMAC Château Rouge

Château Rouge SMAC, un des partennaires de Dub Silence

Alpine Records

La pire expérience Live vécue du groupe ?

Je n’ai que des bons souvenirs. 
 
Mais forcément, avec du recul, les premières dates sont les plus dures à assumer parce que beaucoup moins travaillées. Parmi elles, une date où l’orga ne nous a jamais payé malgré ce qui était convenu !

La meilleure expérience live vécue par Dub Silence ?

Je dirais que toutes les expériences live sont bonnes, mais il y a certaines dates dont on est très fiers, comme par exemple la scène principale du Reggae Sun Ska, le No Logo, l’Arcadium d’Annecy ou encore le Before du Musilac. 
 
Ce sont des noms qu’on connaît depuis longtemps, et c’est une fierté d’y avoir participé.

Quel matériel utilise Dub Silence ?

La formation est composée d’un batteur (Gretsch Catalina Maple, cymbales Meinl), d’un bassiste (Jazz bass, ampli Markbass), d’un claviériste (Nord Piano 2 et Roland VR-09), de deux guitaristes (Fender Telecaster et Music Man, ampli Fender à lampes et Peavey à lampes), d’un trompettiste/percussionniste, et de 4 chanteurs.

Roland VR-09

Roland VR-09, le matériel qu'utilise Dub Silence sur scène

Gretsch Catalina Mapple

Gretsch Catalina Mapple de Dub Silence

Shannon Wright

Quel type de salle préfère le groupe ?

La réponse pourra paraître un peu bateau mais elle est sincère : il n’y a pas de scène que l’on préfère, elles ont toutes leur essence et sont toutes plaisantes à leur manière. 
 
Une grande salle, c’est super, parce qu’il n’y a pas de mot pour exprimer ce que l’on ressent lorsqu’on entend une foule énorme masquer sa voix. 
 
De l’autre côté, une petite salle, c’est super, parce qu’on peut regarder les gens un par un en chantant, ça devient intimiste, il y a moins de pression et on peut discuter avec le public de manière à être beaucoup plus proche.

Qu'est ce que Dub Silence aime chez son Public ?

Ils nous surprennent toujours et ils viennent souvent d’univers très différents. Après un concert, on prend toujours le temps de discuter avec les gens qui veulent venir nous voir au stand. 
 
C’est l’occasion de rencontrer tout ce beau monde !
 
On n’a jamais vraiment été énervés par notre public.

Comment le groupe gère-t-il son activité ?

C’est très dur d’avancer tous ensemble dans la même direction, surtout à 7. 
 
C’est pourquoi on a mis en place une manière de fonctionner entre nous, une répartition de tâches toutes les semaines avec des rôles bien distribués, pour que tout le monde participe à sa manière et que les choses avancent !
Organisation, très important chez Dub Silence

Niveau formation des membres ?

Certains membres baignent dans la Musique depuis tout petits, d’autres ont appris beaucoup plus tard. 
 
Plusieurs des membres ont fait une formation musicale (MiMa) après le bac.
 

Les points forts et points faibles de Dub Silence ?

Le point fort principal du groupe est d’être avant tout une bande de potes. Il en découle beaucoup de convivialité et de partage sur scène.
 
On espère proposer une diversité des styles qui est assez rare dans le reggae français, ainsi que des textes différents et souvent un second degré qui donne de la légèreté à l’ensemble
 
On a beaucoup de têtes pensantes et il nous arrive de partir un peu dans tous les sens !

Qui sont les 3 artistes musicaux préféré(e)s du groupe ?

Nous sommes 7 musiciens dans le groupe, donc par souci d’équité, c’est impossible de répondre ! 
 
Mais les réponses seraient très différentes. Nos influences sont très éparpillées, elles passent du Reggae Roots au Jazz, au Rap, au Rock psyché, à l’électro… etc.

Enfin, rapidement, comment Dub Silence a-t-il évolué ?

Le groupe a commencé quand les membres étaient encore lycéens. Suite à un succès sur des vidéos Youtube, le groupe a envisagé de se professionnaliser via des formations musicales. 
 
Après avoir sorti quelques compositions, puis 1 cover par mois pendant 2 ans, le groupe sort son album « Anomalie » en avril 2019. 
 
Aujourd’hui, après s’être bien entouré de professionnels de la Musique, Dub Silence continue d’avancer.
 

Contacter ou Soutenir Dub Silence

Si leur travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Dub Silence grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter : 

Le groupe possède aussi un site internet : https://dubsilence.fr/

L’album Anomalie est aussi disponible dans toutes les Fnac de France. Pour toute proposition de concert, vous pouvez contacter notre boîte de booking, Alpine Records.

 

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaires, open air…? On te fournit même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

Animiste: Artiste Techno & Acidcore

Qui est Animiste?

Qui est Animiste version 2

Orienté Acidcore à la base, Animiste met aussi à l’épreuve ses talents d’artiste avec un futur projet Techno actuellement en préparation.

Mais laissons Animiste s’exprimer pour que tu en apprennes plus sur son univers !

Aussi, n’oublies pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

Animiste, balance nous ton meilleur son:

Pourquoi ce nom: Animiste ?

Je me suis cherché un petit moment, ne savant pas trop quoi prendre comme nom.
 
Puis à force de réfléchir, je me suis dit que je voyais la musique d’une certaine façon. Je me suis dit un jour que la Musique est ma propre religion. En effet, chacun y met ses sentiments et son âme.
 
C’est comme une confession d’un certain côté. J’ai donc pris un dictionnaire, et au bout d’un moment je suis tomber sur < Animiste >.
 
Pour écourter la definition, cela veux dire que nous possédons notre propre religion, comme certaines tribus Africaines qui vivent dans des endroits reculés
 

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

Beaucoup de choses je dirais.
 
C’est sans doute la création que je préfère. ce que j’aime avec la Musique c’est de pouvoir faire certaines choses auxquelles on ne penserait pas habituellement, grâce aux sentiments et à l’humeur qu’on y met.
 
Jouer devant un public qui aime ce que tu fais, c’est aussi  quelque chose de très fort. Quand tu vois tout ce beau monde avec tous ces sourires tu n’a jamais envie que ça s’arrête.
 
Cela te pousse à toujours vouloir faire mieux, l’envie de s’améliorer tous les jours un peu plus pour faire de plus en plus plaisir a ton public.
 
Enfin, comme beaucoup, j’aimerais pouvoir vivre de la Musique. Ce serait un rêve pour moi.

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Ne rien lâcher. J’ai commencé dans ma chambre, à regarder des tutos pour apprendre, il faut en faire tous les jours ! Et ça viendra petit a petit !

Quel serait ton type de salle idéale ?

Je suis aussi bien petite salle à l’ambiance rapprochée que grosse scène avec beaucoup de monde.  Mais ce sont deux ambiances différentes.
Les grosses scènes te mettent toujours le stress et beaucoup d’adrenaline, alors que les petites salles ont une ambiance beaucoup plus familiale, plus chaleureuse: il y a plus de proximité avec les gens.
 
Ensuite, je n’ai pas de préférence entre Underground ou Open Air. Encore une fois ce n’est pas forcément le même public ou la même ambiance, mais ce n’est pas pour autant que je ne m’amuse pas et les gens aussi !
 

Qu'est-ce qui te fait aimer ton public ?

Tout je dirais ! Le voir sourire, rigoler, danser, voir les gens aimer ta Musique.
 
Savoir qu’ils passent un bon moment, c’est pour cela que je fait ça !

Le pire et la meilleure expérience de scène ?

Pour ma pire expérience live, c’était le PC qui plante avec la carte son ! Obligé de tout redémarrer. Même si cela n’a  pris que 3 min, c’était les plus longues de ma vie.
 
Après pour les bonnes expériences, je crois qu’il y en a trop ! À chaque fois c’est différent, mais toujours aussi bien

Animiste, quel est ton matériel ?

Acer predator ( pc ) Akai apc 40 Akai apc mini TT 303 cyclone Elektron rytm MK1 Steinberg UR 44

APC 40mk2

MK1 Steinberg UR44

MK1 Steinberg UR44​ de Animiste

TT 303 Cylcone

TT 303 Cylcone​ de Animiste

Comment s'est passée ta première prestation live ?

Au début j’avais super peur, je n’étais pas du tout sûr de moi même.
J’avais peur que les gens n’aiment pas. J’avais aussi peur de me tromper dans mon live. Sans oublier le stress !
 
Mais final cela c’était bien passer !

Contacter ou Soutenir Animiste

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Animiste grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

booking@elements-production.org

Bonus

Kanchi: fusion Hip-Hop et D’n’B made in Lyon

Qui est Kanchi ?

Amoureux du Hip-Hop, de la Trap, du Grime et de la Drum’n’Bass, Kanchi s’aventure aussi dans des univers plus Chill. Le tout made in Lyon.

Il commence la Musique sur Atari ST dans le début des années 90 et exerce sérieusement depuis 2004. Formé tout seul en cliquant sur des boutons, il remporte même quelques concours.

Aussi, n’oublie pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

Kanchi, balance-nous ton meilleur son :

Pourquoi ce nom: Kanchi ?

Kanchi, en verlan ça fait  » Chicane  » ce qui signifie la bagarre chez les Gitans. Ce qui correspondait bien a mon style de zik au début.

Kanchi, qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

À la base je fais de la Musique à l’image et j’ai toujours aimé voir mes créations prendre vie sur une vidéo, une animation, un docu ect …
 
J’adore l’énergie de la scène, mais je crois que je suis encore plus accro au processus de création dans un studio.

Une anecdote marrante/exclusive à raconter sur ton activité?

J’ai bossé sur un album X pour le salon de l’érotisme. Un skeud à passer pendant votre coït.
 
Tout un programme … 😀
Interdit aux mineurs

Quelles sont tes ambitions musicales pour Kanchi ?

Pour ce qui est de la scène j’ai envie de me produire avec un MC ( ce qui est en train de se faire ), pour mes ambitions professionnelles. 
 
Vu que je suis dans la Musique à l’image (pub, docu ect … ) j’aimerais bien me lancer sur le marché du jeu vidéo.

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Boulot boulot boulot, apéro, contact, boulot boulot boulot.

Kanchi, quel est ton type de salle préféré ?

C’est le public qui fait une bonne soirée. Pas la salle.

Qu'est-ce qui te fait aimer ton public ? Ce que tu aime moins chez lui ?

C’est plus un problème de génération.
 
Il faut être actif partout, réseaux sociaux, avoir une actu le plus souvent pour ne rien dire, sinon on file aux oubliettes.
 
Je n’aime pas cet aspect glouton, j’ai l’impression qu’on doit sans cesse se vendre pour être consommé.

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ?

Disons qu’Amon Tobin / Two fingers est mon héro à vie. Sinon j’ai toujours des coups de cœur ici et là.
En ce moment j’écoute pas mal LORN et Tylor the creator.

Amon Tobin

Lorn

Lorn, un des artistes préféres de Kanchi

Taylor, the creator

Taylor, the creator, un des artistes préférés de Kanchi

La pire expérience live de Kanchi :

Je me souviens d’une année où pendant 6-7 dates à la suite j’ai eu des couilles sur chacun de mes passages (Sono qui explose, Matos qui grille, Annulation de date ) depuis j’ai éradiqué cette malédiction 🙂

Sa meilleure:

J’ai en ai vécu pas mal des ‘best one’, mais là comme ça ma dernière scène au Reperkusound sur la Stage Invaders de Candy Groove était vraiment cool.

Kanchi, quel est ton matériel ?

Je bosse sur Ableton 10 avec un Push 2, Apc40, Mpk Mini, Carte son focusrite scarlett 2i2, enceinte Prodipe Pro 8

Focusrite Scarlett 2i2

AstroNordik utilise la carte son focusrit 2i2 lorsqu'il fait de la MAO

Ableton 10

Prodipe Pro 8

Prodipe Pro 8, les enceintes de Kanchi

Comment gères tu ton activité ?

Je suis Sound Designer / compositeur d’un côté, et je me produis sur scéne sous le nom de Kanchi de l’autre côté.
 
Et parfois les 2 se mélange 🙂

Tes points forts VS tes points faibles ?

Comme tout le monde, j’essaye d’avoir ma griffe.
 
Je suis du genre obstiné, je peux passer 15 H à la suite devant mon Pc à bosser un ptit son que je n’utiliserai peut-être même pas dans ma track.
 
Mais je ne suis jamais vraiment satisfait de ce que je produis. Bon il parait qu’on est tous comme ça 😀

Où et comment s'est passée ta première prestation live ?

Mon premier concert c’était avec Sachta, un groupe du métal. Tout tremblant, j’ai pas du lever la tête de tout le concert.

Contacter ou Soutenir Kanchi

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Kanchi grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter : 

 

Le Kanchi possède aussi un site internet : https://www.baptistemartineau.com/

batabitbol@gmail.com

 

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaires, open air…? On te fournit même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

Fin de Studio ROGZ.

Vraiment la Fin de Studio ROGZ ?

Studio ROGZ va s’arrêter. Mais rassure-toi, l’âme même de la plateforme ne va pas disparaître. Disons simplement qu’elle va évoluer. 

Faire découvrir l’Univers Musical restera l’enjeu numéro 1 de la future plateforme, que tu découvriras assez vite. C’est surtout la manière de faire découvrir cet Univers Musical qui va vraiment changer.

J’ai investi des centaines d’heures de ma vie sur ce projet. Même si Studio ROGZ me tient particulièrement à cœur et malgré tout ces efforts, ce n’était qu’une plateforme test.

Elle a d’ailleurs très bien fonctionné. À l’heure où j’écris cet article, nous allons dépasser les 40 000 connexions avant la fin de la semaine.

Je souhaite donc aller encore plus loin encore. Et c’est pour cette raison que Studio ROGZ doit changer, et changera.

Fin de Studio ROGZ

Quand cela se mettra en place?

Je ne peux répondre avec précision quand ce changement va avoir lieu. Mais il aura lieu. Avant la fin de l’année c’est certain. 

Fin octobre ? Novembre ? Décembre ? Seul le temps nous le dira. 

Studio ROGZ restera intact tant que la plateforme qui prendra la relève ne sera pas 100% opératioennelle. 

Ce qui reste en place

  • Les Interviews sont toujours au programme. Il y en aura même plus qu'avant.
  • Les articles déjà présents sur Studio ROGZ seront transférés sur la nouvelle plateforme. Ils seront juste remis en page dans le blog principal de la future plateforme.
  • Le service sera toujours aussi réactif qu'avant.
  • Les comptes réseaux sociaux restent les mêmes. Ils changeront simplement de nom.

Ce qui va apparaître

  • La nouvelle plateforme sera à la fois un site internet et une application disponible sur iOS et Android.
  • Un moteur de recherche plus performant pour trouver ses soirées et concerts.
  • Apparition des articles sur les événements musicaux locaux. Une sorte d'actualité de la vie musicale Lyonnaise.
  • Changement de nom. Studio ROGZ sera représenté par SoundMap.
  • Application d'un système de notifications personnalisées pour la communauté.
  • De nouveaux types de publications sur les réseaux sociaux. Dont plus de vidéo.

Ce qui va disparaître

  • Fin des nouvelles publications sur les thèmes suivants : Biographies, Instruments, Musique du Monde , Genres Musicaux, Home Studio, Organologie, Théorie Musicale et Métiers de la Musique.
  • Disparition de tous les articles définitions de moins de 300 mots déjà présents sur Studio ROGZ
  • La charte graphique actuelle pour un nouveau design plus vivant.

Je te remercie d’avoir pris le temps de lire cet article. Tu seras informé(e) le plus rapidement possible de la suite des événements. Enfin, n’oublie pas que pendant la période de transition, Studio ROGZ reste actif.

Musicalement, Rafaël de Studio ROGZ.

Pour suivre la nouvelle plateforme:

Pour un monde en musique

La nouvelle application pour trouver ses soirées et concerts sur Lyon

B-NOX: Tribecore & Frenchcore made in Rhône-Alpes

Qui est B-NOX ?

Qui est B-Nox

Jeune artiste partagé entre la Tribecore et le Frenchcore, B-Nox commence officiellement son activité en 2018. Même s’il s’était déjà constitué une partie de son expérience avant.

Actif dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, il a déjà animé une vingtaine d’événements. Travaillant avec LeQGTek, il ne compte pas s’arrêter là.

Si tu veux en savoir plus sur lui, nous lui laissons la parole.

Aussi, n’oublie pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

B-NOX, balance-nous ton meilleur son :

Pourquoi ce nom: B-Nox ?

J’ai choisi ce nom car c’était tout simplement mon surnom bien avant que je me lance dans la musique.

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

Le fait de s’exprimer sans utiliser de mot, de phrases. Faire ressentir des émotions juste par le biai de sonorités. C’est un langage universel.

B-Nox, quelles sont tes ambitions musicales ?

Tout simplement continuer de faire ce que j’aime, composer. Les scènes, festivals m’intéresse aussi mais ce ne sont pas ma priorité pour le moment.

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ?

Sans hésiter Guigoo, Maissouille et Kefran. Car pour moi ce sont des pionniers dans leurs genre et que sans eux le « son de teuf » ne serait pas ce qu’il est.

Guigoo

Guigoo, un des artistes préférés de B-Nox

Maissouille

Maissouille, un des DJ préférés de B-NOX

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Persévérer ! Le talent n’existe pas, le talent est le fruit du travail.

La pire expérience Live de B-Nox?

Un ampli qui a pris feu en plein set à cause d’un problème électrique.

Sa meilleure ?

Une grosse teuf qui s’est passé dans le sud (Fuck Off Party 3), car c’est la plus grosse facade sur laquelle j’ai joué (80kW)

B-Nox, quel est ton matériel ?

En MAO : Akai apc Key 25
En mix : platine vinyle Pioneer plx 500 et table de mixage Pioneer djm 250 mk2

Akai apc Key 25

Akai apc Key 25

Pioneer plx 500

Pioneer plx 500, la platine qu'utilise B-Nox

Pioneer djm 250 mk2

Pioneer djm 250 mk2

B-Nox, comment tu t'es formé ?

En autodidacte, j’avais déjà de la théorie musicale, car je joue de beaucoup d’instruments. Et puis j’ai complété tout ça grâce à toute la ressource que l’on peux trouver sur le net.

Où et comment s'est passée ta première prestation live ?

Ca s’est passé en Free party, énorme stress avant de passer derrière les platines mais tout s’est bien passé malgré les jambes qui flagellaient.

B-Nox, comment gères tu ton activité ?

Grâce au label LeQGtek Records qui me soutient énormément.

Décris nous rapidement ton évolution

Je trouve que mon évolution a été très rapide jusqu’à présent. Doubler ses lectures d’années en années, signer chez un label, je ne m’attendais pas à tout ca.

Contacter ou Soutenir B-NOX

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir B-NOX grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter : 

 

Site de LeQGTek Records ici: https://leqgtek.com/

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaires, open air…? On te fournit même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

111: un trio Rock Garage made in Lyon

Qui est le groupe 111 ?

Qui est le groupe 111

111 est un trio de Rock Garage qui exerce son art dans toute la France. 

Originaire de Lyon, le groupe est formé par Emma Cordenod (chant, contrebasse et basse), Mathieu Banchet (guitare, chœurs) et Julien Jousselme (batterie, chœurs). 

Mais il est temps de laisser la parole à Emma, pour nous en dire plus sur 111. 

Aussi, n’oublie pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

111, balance-nous ton meilleur son :

Alors un clip live sortira le 9 octobre à l’occasion de la sortie de notre double single le 11/10/2019 sur les Internets. 

Mais tu peux aller nous écouter, également en live, sur le Youtube de la Smac des Abattoirs ici :

Pourquoi ce nom: 111 ?

111 est un trio rock garage, composé de trois humains aux personnalités et influences distinctes. 111, c’est 3 humains qui forment un tout.

Avec quels professionnels de la Musique as-tu déjà travaillé ?

Smac des Abattoirs, Inouïe distribution, Nicolas Mieral de Jafar Studios qui est notre directeur artistique.

Combien d'événements as-tu déjà animé ?

On parle de concerts ? J’ai jamais compté ! Une cinquantaine de concerts pour 111.

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s

The death Weather, Fiona Apple, Shannon Wright qui privilégie l’émotion plutôt que la technique. Tous les choix artistiques sont faits en faveur du texte.

The death Weather

The death Weather, un des groupes préférés de 111

Fiona Apple

Fiona Apple, une des artistes préférées de 111

Shannon Wright

Comment gères tu ton activité ?

Tant bien que mal lol Je suis musicienne à temps plein. J’ai fait ce choix Il y a deux en boudant mon activité de journaliste/chargée de com.

As tu obtenu des prix ? Des récompenses ?

La seule récompense qui compte à mes yeux, c’est l’engagement de mes proches à me soutenir au quotidien pour exercer ce métier.

Depuis quand exerces-tu ton activité ?

Je suis amatrice depuis une trentaine d’années, et je suis professionnelle de la musique depuis un an.

Quel est ton matériel ?

SVT4 Pro + ampeg 4×10 pouces, Contrebasse équipée d’un full circle, Rickenbecker, micro chant KSM8, In ear shure psm 900 + casque shure SE 415. 
 
Le traitement de la voix et de la contrebasse est géré également avec un Apollo X8 et une pédale strymon el capistan. 
 
Mon pedal board est constitué d’une radial tonebone PZ-pré V2, d’une big meuf delux bas, d’une electro harmonix Pog 2, d’un looper RC 30.

Looper RC 30

SVT4 Pro

SVT4 Pro du groupe 111

Contrebasse

Comment tu t'es formée ?

Tant bien que mal aussi lol puisqu’ autodidacte. Mais notre accompagnement par la Smac des Abattoirs pour la saison 2018/2019 au niveau professionnel m’a beaucoup aidée.

Que penses tu apporter de plus qu'un autre artiste de ton domaine ?

Ah ah ! Je suis victime du syndrome de l’imposteuse, comme je crois, beaucoup d’artistes. Mais il s’avère qu’après les concerts, on me dit, particulièrement la gente féminine, être touché par le show.

Contacter ou Soutenir 111

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir 111 grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter. 

Attention : le Bandcamp de 111 est actuellement en cours de mise à jour.

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaires, open air…? On te fournit même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

Farfacid: mélanger la Core et la Psy !

Qui est Farfacid ?

Qui est Farfacid

Aussi actif en France qu’en Suisse et même en Belgique, Farfacid commence son activité de DJ en août 2017. Il découvre la MAO avec Kosmikoala puis continue à se former seul suite à ça. 

La Musique qu’il produit ? Il oscille entre Downtempo et Hardcore, Psytrance et Dubstep, techno et Hi Tech avec un soupçon d’Acid bien mené.

Bienvenue dans la Farfasphère, et laissons le s’exprimer.

Aussi, n’oublies pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

Farfacid, balance-nous ton meilleur son :

Ce n’est pas le meilleur selon moi, mais c’est clairement celui qui a le mieux marché et surement celle qui plait le plus ( environ 600 000 vues en 8 mois avant d’être supprimé de Youtube) : La danse du Farfadet!

Pourquoi ce nom: Farfacid?

Farfacid ? À l’époque on m’appelait Mr Miaou.. Mais un jour j’ai découvert l’Acid et j’ai voulu en faire un projet ! 
 
Un pote m’a proposé le nom « Farfacid » qui collait bien avec ma dégaine de tranceux. Puis Farfacid a si bien marché qu’il a finalement remplacé le bon vieux mais obsolète Mr Miaou.

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

La thune et les meufs !!! … Ahaha non je rigole bien sur .. je prend juste un plaisir fou à composer. Certains aiment lire, d’autres voir des films … moi je fais du son.

Une anecdote marrante/exclusive à raconter sur ton activité?

Il y a 1 an j’ai oublié mes 2 ordi dans le C-14 à lyon (un bus avec pas mal de passage).. il y en avait pour 2000 € de matériel et je n’avais jamais sauvegardé mes sons ailleurs. 
 
J’ai donc eu le plus gros flippe de ma vie mais la chance a tourné. 4 arrêts cardiaques plus tard, et après avoir intercepté tout les C-14 de la ligne je tombe sur LE bus dans lequel j’avais oublié mes affaires, mon sac n’avait pas bougé !
 
Le lendemain je suis allé m’acheter un disque dur …
Bus TCL dans lequel Farfacid à oublié son sac !

Farfacid quelles sont tes ambitions musicales ?

Réunir les tranceux et les coreux !

Quel type de salle te convient le plus ?

J’aime beaucoup les ambiances conviviales, on y fait de très belles rencontres et je m’y amuse beaucoup mais les grosses dates où il y a beaucoup de monde m’apportent énormément aussi. 
 
Les deux sont intéressants alors pourquoi se priver de l’un ou de l’autre ?
 
J’aime aussi les Opens Airs que les salles plus Underground, j’espère pouvoir continuer à faire les deux.

As tu obtenu des prix ? Des récompenses ?

Oui, une fois j’ai fait la bande son d’un court métrage pour un 48h tout court festival, le film a gagné le prix de la meilleure Bande son !! Tout fière j’ai pu arborer mon prix qui était:
 
Un CD de Jul …
 
Récompense de Farfacid

Qu'est ce que tu aimes et n'aimes pas chez ton Public ?

Ce qui me fait plaisir c’est quand un coreux vient me voir et me dis « Je déteste la Trance mais j’adore ce que tu fais » c’est le plus beau jour de ma vie ! 
 
L’inverse est possible aussi !
 
Quelque chose que je n’aime pas chez mon public ? 
 
Une fois une fille est venue voir ce que donnait mon live vu de dos, elle monte sur scène, s’approche lentement puis renverse sa bière sur mon contrôleur … Ahah c’est des choses qui arrivent .. De toute façon je ne joue plus sur contrôleur .
 
Sinon rien à part ça, rien à signaler !
 
 

Farfacid quels sont tes artistes musicaux préféré(e)s ?

Impossible de n’en sélectionner que trois. J’ai beaucoup d’artistes préférés qui m’ont inspirés. 
 
Et puis chaque période de ma vie est accompagné d’une source d’inspiration différente qui évolue avec le temps. 
 
Pour citer des artistes, en ce moment j’écoute pas mal de Tipper ou (rien à voir ..) Dakha Brakkha .. 
 
Mais ce n’est pas représentatif de mes artistes préférés.

David Tipper

David Tipper, un des artistes préférés de Farfacid

Dakhabrakha

Avec quels professionnels de la Musique as-tu déjà travaillé ?

J’ai travaillé avec Muito professionnels, mais si je devais mettre en avant certains, je parlerais d’Amnexia qui gère mes bookings mais qui organise également de supers événements, j’en profite pour leur faire un peu de pub parcequ’en dehors du fait qu’ils sont adorables, je vois en eux un énorme potentiel !

Ta pire expérience Live vécue ?

C’était une soirée de Groov’it events (de super orgas au passage) les videurs interdisaient de faire entrer de l’alcool, même pour les artistes .. 
 
Et donc 10min avant mon live, je me dirige vers la voiture pour préparer ma bouteille de whisky coca. Je la planque dans mon pantalon et arrivé devant l’entrée de la boite, celle-ci explose. 
 
Les videurs, outrés, ne me croient pas quand j’affirme être le DJ et jouer dans 5min .. J’essaie de m’expliquer, mais ils ne veulent rien entendre. Ils commencent à s’énerver et mes explications ne font qu’accentuer leur mépris. 
 
Heureusement les orgas arrivent et me font rentrer in extremis après quelques minutes de parlementation .. Résultat 1h30 de live avec les couilles qui collent…
Bouteille d'alcool cassée

Farfacid quel est ton matériel ?

Apc40 – Djembé Electronique – Korg Kaoss Pad et bientôt une flutte électronique

Apc40 ​

Akai APC40

Korg Kaoss Pad

Korg Kaoss Pad de Farfacid

Djembé Electronique

Décris nous rapidement ton évolution

Après avoir participé en tant que guitariste et pianiste à différents groupes de Rock , je me suis lancé en 2015 dans la MAO. 
 
Maintenant je ponce FL Studio dès que j’en ai l’occasion entre 10 et 80 heures par semaines.. 
 
Depuis que j’ai trouvé un CDI dans l’événementiel, je dirais entre 10 et 30 heures pour les grosses semaines…

Contacter ou Soutenir Farfacid

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Farfacid ​grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

Booking : Amnexia

Collab : Envoie un message sur sa page facebook

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaire, open air…? On te fournit même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

Humanation: entre voyage et Musique

Qui est Humanation ?

Qui est Humanation

Avec son style très personnel aux influences Reggae, festif et intimiste Humanation est aussi un mélange de pop positive, le tout sur des rythmes enjoués.

Amoureux de la Musique, il a déjà travaillé avec AndCo, son ancien groupe, Jérôme Briard le chanteur des Pieds de la Pompe et Guizmo chanteur du groupe Tryo. 

Il a aussi été finaliste pour les Roanne Jeunes Talents.

En activité depuis le 1er Avril 2019, il n’a pas peur de voyager pour partager sa Musique, mais tu le trouveras principalement aux alentours de Lyon. C’est en effet ici qu’il fait le plus de scènes.

Aussi, n’oublie pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

Enfin, laissons lui la parole :

Humanation, balance nous ton meilleur son:

Pourquoi ce nom: Humanation ?

Humanation symbolise notre évolution de vie à travers nos expériences bonnes ou mauvaises. 
 
Ces expériences nous humanisent et nous font grandir. Humanation symbolise également « Human & Nation ». 
 
Une nation d’être humains où l’on ne se préoccupe plus de ce qui nous différencie et qu’on commence à comprendre que nous sommes sommes tous issues de la même grande famille universelle.

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

Partager ce que je ressens et motiver mon public à se dépasser malgré les difficultés.

Une anecdote marrante/exclusive à raconter sur ton activité?

On m’a déjà dit à plusieurs reprises de chanter en français car je suis en France.
 
Mais j’ai répondu qu’au delà des mots, je parlais la langue du coeur et que c’était dommage s’ils n’étaient pas en mesure de la comprendre.

Quelles sont tes ambitions musicales ?

Je veux chanter devant des milliers de personnes quotidiennement et faire des concerts dans le monde entier.

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Lancez vous. Passez à l’action.

Quel est ton type de salle idéale ?

Grande salle, car les retours d’énergies sont encore plus grands ! Quand tu fais chanter 100 personnes sur tes compos, c’est incroyable.
 
J’ai aussi une petite préférence pour les Open Airs car j’adore les festivals ! 

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ?

Mike Love, j’ai acheté tous ses CDs, je le suis tous les jours. C’est un génie, il s’est lancé seul au début et a percé grâce à son talent et son travail.
 
Nâaman, c’est un modèle de réussite français dans le Reggae qui fait des concerts dans le monde entier. J’aimerais suivre ses pas.
 
Enfin, Paul Izak, pour sa simplicité et l’amour qu’il partage.

Mike Love

Vrai Mike Love

Nâaman

Photo de Nâaman, un artiste reggae Français qu'adore Humanation

Paul Izak

Paul Izak, un autre artiste qu'Humanatioin apprécie

Comment gères tu ton activité ?

Je suis seul à tout gérer, donc je suis organisé. Je fais des tableaux, je dresse des objectifs annuels et mon idéal à atteindre.
 
Mon tarif est de 200 euros pour les bars et restaurants + le défraiement aller retour. 
 
Je me lance dans l’intermittence, donc à partir de Décembre, mes cachets sont déclarés avec des guso.
Pour le moment je fais des factures avec mon entreprise Home Guitare.
 

Comment tu t'es formé(e) ?

Je chante depuis environ 4 ans, fais de la guitare depuis 11 ans. J’ai fais une année au Centre de Formation Professionnelle de la Musique à Villeurbanne.

Combien d'événements as-tu déjà animé ?

Depuis mon début en solo, c’est à dire en moins d’un an, j’ai du faire une quinzaine de concerts organisés, et une vingtaine de concerts dans la rue pour me faire connaître.

Quel est ton matériel ?

MPC live Akai pour faire mes samples – voice live touch 2 de Tc Helicon pour mes effets à la voix relié à une pédale switch pour activer avec les pieds – micro Sm58 – table de mixage t. Mix 802 sur thomann – clavier m audio oxygen 49 – Guitare martin

MPC live Akai

T. Mix 802

table de mixage t. Mix 802 d'Humanation

Micro Sm58

micro Sm58, le micro qu'utilise Humanation

Tes points forts et points faibles ?

Pour mes points forts, je dirais ma puissance émotionnelle, ma positivité, mon indépendance, ma créativité.
 
Seul sur scène, je dois redoubler d’imagination pour proposer un spectacle varié. C’est pas vraiment un point faible, mais c’est une difficulté. Autre difficulté, arriver à tout gérer seul. 
 
Trouver des contrats, rappeler, organiser. Pour le moment je m’en sors, mais un jour je voudrais vraiment me faire produire pour ne plus avoir à m’en occuper.

Enfin, décris nous rapidement ton évolution

En Août 2018, je commence à composer. En Novembre, je fais ma première scène solo avec 4 compos. En Janvier, je décide de créer un EP. Je fais quelques scènes à droite et à gauche. Je continue à composer.
 
J’obtiens un crédit, et investis dans un camion en Février pour partir en tournée en Juillet Aout. J’investis dans une sono, des lumières, un site internet, un shooting photo professionnel et du matériel de musique. Et le 1er Avril, je me lance officiellement sur les réseaux sociaux.
 
Le 30 Juin, mon premier CD sort. Le 8 Juillet, je décide de partir faire une tournée dans les rues de France pour me faire connaitre. Je rentre en Septembre, suivi désormais par plus de 400 personnes sur Facebook en 6 mois et plus de 2000 sur Instagram. 
 
En parallèle, je fais des vidéos Youtube. Et je prépare la deuxième saison de mes vidéos pour Octobre. Aujourd’hui, j’ai 1h30 de composition et 1h de reprises. Je suis indépendant en terme d’équipements. Et mon objectif désormais et de devenir intermittent.

Contacter ou Soutenir Humanation

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Humanation grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaire, open air…? On te fourni même la logistique des transports en commun.

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement ! 

Si ça t’intéresse, c’est par ici :

Punchim et sa Techno Mélodique made in Lyon

Qui est Punchim ?

Qui est Punchim, ce DJ Techno basé à Lyon et recruté par Bloomy

Si tu aimes la Techno mélodique, avec des ambiances planantes, un coté épique, qui se rapproche des musiques de film, tu aimeras Punchim. 

Un Artiste made in Lyon en exercice depuis 3 ans. Toujours à la recherche de nouveaux horizons, il se tourne peu à peu vers le live. Punchim commence à se tailler une place de choix sur la scène électronique. 

Nous lui laissons maintenant la parole pour qu’il puisse partager avec toi son monde et sa Musique.

Aussi, n’oublies pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

Punchim, balance nous ton meilleur son:

Pourquoi ce nom: Punchim?

J’ai choisi ce nom de scène car il signifie tout simplement que je veux percuter l’auditeur à travers ma musique. 
 
Le nom se découpe donc en deux parties, Punch/ him

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

Le fait d’avoir le pouvoir de retranscrire ses émotions.
 
Le fait d’avoir un support pour raconter une histoire qu’elle soit triste ou joyeuse. J’aime aussi partager le monde dans lesquels je suis. Je ne m’exprime pas avec des mots mais avec des notes.
 
Je pense que beaucoup d’artistes ont cette vision là et ça se ressent.

Punchim / Off Nuits sonores - Péniche Loupika

Punchim à la fermeture des Nuits Sonores à la Péniche Loupika

Crédit Photo: Jules Azélie

Une anecdote à nous raconter sur ton activité ?

Quand j’ai commencé la production, j’ai créé mon premier studio, et celui-ci était dans une caravane.
 
J’y suis resté pendant 6 mois enfermé, c’était un peu ma seconde maison car je logeais chez ma mère à l’époque !

Quelles sont tes ambitions musicales ?

Mes ambitions musicales ?
 
Vivre de ma passion, partager mon monde à un maximum de personnes

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Avoir de la volonté. Faire la différence.

Plutôt grande salle ou petite ambiance rapprochée ?

J’aime les deux, c’est un bon mélange, la grande te permet d’avoir des sensations de dingue, des sentiments très forts, te rappeler pourquoi tu t’es lancé dans la musique. 
 
Et les petites pour ce côté familial, chaleureux où tu vois vraiment les gens, leurs expressions, leurs ressentis. Je n’ai donc pas de préférence.
 
Je n’ai donc pas de préférence.

Punchim à Grenoble

Punchim à Grenoble

Crédit Photo: Thomas Gimond Photographie

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ?

Je n’ai aucun asrtiste préféré. Y’a du bon de partout, tant qu’il y a une âme.
 

Contacter ou Soutenir Punchim

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir Punchim grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

thepunchim@gmail.com

Bonus

AstroNordik, de la Trance Progressive venue de Dijon

Qui est AstroNordik?

AstroNordik, un DJ producer de Musique Electronique dont la Trance Progressive

Jeune DJ orienté Trance Progressive, AstroNordik n’hésite pas à mélanger les genres et ainsi s’aventurer dans des Musiques plus hybrides.

Implanté en région Bourgogne, il n’a pas peur non plus de s’aventurer partout où on souhaite écouter sa Musique.

Autodicacte, il s’est formé en farfouillant dans les logiciels et en regardant des tutoriels sur internet. Puis, pris des cours de Sound Design, de Mixage et enfin de Mastering.

Mais il est désormais temps de laisser la parole à AstroNordik

Aussi, n’oublies pas le BONUS en fin d’article, il pourrait vraiment t’intéresser 😉

AstroNordik, balance nous ton meilleur son:

Pourquoi ce nom: AstroNordik ?

J’ai choisi Astro Nordik pour des raisons simples .
 
« Astro » pour mon intérêt à l’astrophysique et la science fiction. Je suis en effet passionné par les mystères de l’univers et le lien qui rapproche la science et la spiritualité. « Nordik »pour mes ancêtres vikings (Norvégiens). 
 
J’ai trouvé que fusionner mes croyances et mes origines était une idée originale.

AstroNordik, quelles sont tes ambitions musicales ?

Mes ambitions musicales seraient de pouvoir évoluer dans ce milieux pour partager mon énergie avec un maximum de personnes. 
 
J’aimerais obtenir des dates de booking pour vivre ces moments le plus souvent possible. 
 
J’aimerais vivre de ma musique car je pense que vivre de sa passion serait une belle expérience et bonne opportunité.

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

La possibilité de création infinie avec la Musique. Je peux m’exprimer totalement librement, le vivre et aussi le partager avec d’autres. 
 
C’est l’essence même de mon existence.

Avec quels professionnels de la Musique as-tu déjà travaillé ?

Actuellement, je travaille avec Multiversal Records à la production de mon album. J’ai essentiellement travaillé avec une association, Gravity, qui est une association organisatrice de soirée.

Une anecdote marrante/exclusive à raconter sur ton activité?

Certaines fois quand je ne sais pas quoi faire, je peux me lancer sur de la création à partir de sons complètement farfelus. 
 
J’ai par exemple essayé de produire une musique à partir de samples issus de films pornos. Je vous laisse imaginer la tête de ma copine quand elle a voulu rechercher un article qu’elle avait lu et qu’elle l’a recherché dans l’historique.

As-tu des conseils pour ceux qui veulent se lancer ?

Quand on veut devenir DJ producer, cela demande beaucoup de préparation. Il faut énormément s’investir pour tout ce qui est production. 
 
Il existe aussi beaucoup de tutoriel pour apprendre à bien maîtriser les logiciels. Mais le plus important c’est qu’il ne faut surtout pas se décourager. 
 
Ça demande du temps, mais quand on arrive à produire sa première musique, le sentiment qui en ressort vaut vraiment le coup.

AstroNordik, quel est ton matériel ?

Pour les lives : PC portable MSI un APC 40 la novation lunchpad et une carte son focusrit 2i2 
 
Mais pour le mixe-live : j’utilise un setup complet avec deux platines CDJ2000 associées à une table de mixage DJM900.
 
J’ai aussi par ailleurs un clavier maître Midi M-audio, 2 paires de monitoring Yamaha, un caisson de basse monitoring et un micro d’enregistrement Rode pour tout ce qui est MAO

CDJ2000

les CDJ2000 sont des platines qu'AstroNordik utilise pour ses représentations live

DJM900

AstroNordik utilise une table de mixage mixage DJM900

Focusrit 2i2

AstroNordik utilise la carte son focusrit 2i2 lorsqu'il fait de la MAO

Quel type de salle t'attire le plus ?

Je suis aussi bien petite salle que grande. Je ne crois pas vraiment avoir de préférence du moment que les émotions sont positives et que tout le monde passe une bonne expérience. 
 
Pour moi, l’important ce n’est pas le lieu mais l’état d’esprit du public.
 
Je dirais que je n’ai pas de préférence entre les Open Airs ou les salles plus Underground.  Mais quitte à choisir, je dirais Open air en été car on peut profiter d’un meilleur espace en pleine nature pour danser. 
 
Je pense qu’il peut y avoir du bon comme du mauvais dans tout. Les open airs en plein hiver font que la foule est beaucoup moins à l’aise à cause du froid. 
 
De même qu’en underground l’été, l’air est trop moite pour que le public puisse vraiment apprécier. Cela serait principalement une question de confort aussi bien pour le public que pour les artistes.

Qu'est ce que tu aimes et n'aimes pas chez ton public ?

Pendant les prestations mon état est second comme dans une transe, une sorte de connexion avec le public et moi même. 
 
Ce qui me fais aimer mon public c’est l’expérience musicale que je peux vivre avec lui et le fait de pouvoir le voir apprécier ce que je fais. Enfin, le fait de pouvoir offrir un voyage dans mon univers est un plaisir incomparable.
 
Mais j’ai remarqué que certains individus ne respectent pas mon besoin de me concentrer et de faire attention aux matériel DJ pendant mes prestations mais ça arrive très rarement. 
 
Je suis plutôt d’une nature calme donc il y a pas vraiment de choses importantes qui pourraient aller jusqu’à m’énerver de la part de mon public .

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ? et Pourquoi ?

Neelix, Talpa et Ondubground. Leur Musique me fais ressentir des émotions fortes.

Avec Neelix et Ondubground on retrouve des mélodies comme je les aime, tandis qu’avec Talpa c’est plutôt la dynamique rythmique qui me fais particulièrement vibrer .

Neelix

Neelix, DJ de Musique Electronique

Talpa

Talpa, DJ qu'apprécie beaucoup AstroNordik

Ondubground

Ondubground, un collectif d'artistes orienté Dub qu'AstroNordik apprécie beaucoup

Raconte nous ta pire et ta meilleure expérience live vécue

J’ai été invité à jouer dans un bar où l’organisation était telle que le table de mixage avait un problème technique qui n’avait pas été vu en amont car non testé avant.
 
La sono ne marchait donc pas normalement et il y avait un problème de stéréo et de filtrage. Le rendu sonore était vraiment horrible.
 
Ça a été impossible de prendre du plaisir à y jouer.
 
Mais ma meilleure expérience a été celle où j’ai été invité à jouer à « l’Envers » à Nancy.
 
L’endroit est tout simplement immense, le son avait vraiment un très bon rendu et le public était très énergique. J’ai été vraiment bien accueilli et les organisateurs étaient vraiment amicaux.
 
Une très bonne ambiance.

AstroNordik, comment gères tu ton activité ?

Je gère ça un peu comme ça vient, depuis peu c’est la boite qui produit le CD qui s’occupe de gérer la partie booking. J’essaie de produire dès que j’ai un peu de temps.

Quels sont tes points forts et points faibles ?

Je suis de nature calme, je m’énerve assez difficilement. J’estime avoir un bon niveau de production. 
 
Je suis très ouvert d’esprit et je m’intéresse à toute la Musique en générale, ce qui me permet de faire des productions originales et différentes de ce que les autres font.
 
Mais mon manque d’organisation est un de mes gros points faibles. Je déteste tout ce qui est administratif ou qui y ressemble. 
 
Je ne sais pas me conformer, même dans le monde de la Musique.
 

Où et comment s'est passée ta première prestation live ?

Ma première prestation live s’est passée dans un club à Dijon. 
 
C’était un moment incroyable qui m’a conforté dans l’idée que c’était ce que je voulais faire. Un ami qui avait entendu ce que je faisais m’a demandé d’y joué. 
 
Je ne voulais pas y aller, mais je ne regrette pas d’avoir accepté, ça m’a permit de faire découvrir ma Musique aux gens.
Dijon, la ville où a commencé AstroNordik à jouer en club

Décris nous rapidement ton évolution

J’ai commencé par faire du son dans ma chambre avec presque rien, un pc et deux enceinte Hifi. 
 
Ça a duré un peu de temps, c’est là que j’ai commencé à apprendre, par la suite un ami m’a fait jouer dans un club, ce qui a permis de me révéler.
 
Par la suite j’ai eu de plus en plus d’invitations, pour jouer dans des clubs, des free, mais aussi dans des événements divers. 
 
Depuis j’ai sorti un album dans une maison de disque et je vais bientôt commencer les bookings déclarés.

Contacter ou Soutenir AstroNordik

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir AstroNordik grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes ! 

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

pierre.meniel@aposte.net

06.84.98.25.77

Bonus