Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Le terme « Bois » en musique, désigne une famille d’instruments aérophones, eux même caractérisés par le système d’émission du son par la mise en vibration de l’air. 

Cette mise en vibration peut se faire lorsque l’air frappe un biseau comme sur le Piccolo, par anche simple avec la Clarinette ou encore anche double avec les Hautbois

Il ne faut pas non plus oublier l’Harmonica ou le Sheng qui possèdent un système à anches libres et qui font partie de la famille des Bois.

Toutefois, il faut faire attention au terme de « Bois ». Bien que la plupart des instruments de cette famille soient constitués de Bois, d’autres associés à celle-ci peuvent être en métal, en ivoire ou encore en plastiques. 

Le Saxophone est un bel exemple, fait en divers alliages de cuivre, il fait partie de la famille des Bois puisqu’il utilise une anche simple. A l’inverse, un instrument en bois, comme le Cor des Alpes, est un Cuivre, puisque ce sont les vibrations des lèvres du musiciens qui transmettent le son et pas les vibrations de l’air sur une paroi de type biseau ou anche.


Source Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.