La Clarinette

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

C’est un instrument à vent de la Famille des Bois à anches simple possédant la plus grande tessiture de sa Famille.

Clarinette alto: C’est une clarinette en MI bémol, disposant d’une sonorité très proche de celle du cor de basset, mais sonnant un ton en dessous.

Clarinette basse: C’est une clarinette en SI bémol, sonnant dans les graves. Elle est plus aiguë que la clarinette contre-alto.

Clarinette contre-alto: C’est une clarinette généralement en MI bémol, qui  est utilisée pour effectuer des sons graves. Elle sonne plus grave que la clarinette basse.

Clarinette contre-basse: C’est la plus grave des clarinettes, avec une longueur de plus de 2m, généralement en SI bémol.

Clarinette d’amour: Faisant partie de la Famille de la Clarinette, apparaissant au XVIIIème siècle, elle se reconnaît grâce à son pavillon en forme de poire.

Clarinette sopranino: C’est la plus petite des clarinettes, elle ne mesure que 25 cm. Elle sonne en LA bémol, mais est très peu utilisée.

Clarinette soprano: Cette clarinette sonne plus grave que la Sopranino, dans une tonalité de MI bémol.


Bonus

Si tu t’intéresses à la Musique, tu apprécieras notre outil gratuit ! Imagine un moteur de recherche permettant de trouver les soirées et concerts selon tes goûts et tes besoins?

Tu n’as même pas besoin de te soucier du côté logistique.

Les événements gratuits, avec coin fumeur, vestiaire, open air, qui conviennent aux enfants.. ?

Ne perds plus de temps pour sortir.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire