Grunge

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Présentation du Grunge

Le Grunge naît dans les années 80 aux alentours de Seattle aux USA. Ce genre musical est dérivé du Rock et connaître aussi un succès mondial. Cette renommée est permise grâce à certains artistes. 

Ainsi, parmi ces célébrités qui poussent le grunge sur les devants de la scène, nous pouvons citer le groupe Nirvana. Il ne faut pas non plus oublier d’autres icônes telles que Pearl Jam ou Soundgarden.

Groupe Nirvana

Le grunge partage des points communs avec le Heavy Metal, le Rock indépendant et le Punk Hardcore. 

En effet, le Grunge s’inspire de ces genres musicaux. Ces inspirations se retrouvent dans la distorsion très présente sur les sonorités des guitares électriques.

Dans sa philosophie, le Grunge exprime un refus de consumérisme, mais pas que. Par ses idées, il se rapproche beaucoup du Punk Rock. Un certains nihilisme lui est aussi lié, ainsi le refus des règles ou des responsabilités. 

Le succès du Grunge doit beaucoup au label Sub Pop Records. Fondé par Bruce Pavitt à la fin des années 80, il sera un coup de pouce vital pour le décollage de la carrière de Nirvana.

Envie d'écouter du Grunge?

Smells Like Teen Spirit
Fell On Black Days

Bonus

Si tu t’intéresses à la Musique Rock, Punk, Metal ou même Grunge, tu apprécieras notre outil gratuit ! Imagine un moteur de recherche permettant de trouver les soirées et concerts selon tes goûts et tes besoins?

Tu n’as même pas besoin de te soucier du côté logistique.

Les événements gratuits, avec coin fumeur, vestiaire, open air, qui conviennent aux enfants.. ?

Ne perds plus de temps pour sortir.

Sources:

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire