Lucas Sartore: Techno made in Lyon

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Qui est Lucas Sartore

Ancien percussioniste, Lucas est un jeune DJ originaire de Lyon, spécialisé dans la Musique Techno mais pas que. Il s’aventure aussi dans la Deep et l’Electronica. Avec un style à la fois doux mais percutant, et une patte aux influences spaciales.

Ce qu’il aime le plus dans la Musique? Ce sont les possibilités infinies que réserve la Musique Electronique en terme de composition. Et bien sûr le fait de pouvoir produire ce que l’on a envie. 

Laisser libre court à son imagination en quelque sorte.

Bonus: son dernier EP !

Pourquoi ce nom de Lucas Sartore?

Et bien tout simplement Lucas pour son prénom, et Sartore pour Sartori qui est le nom de jeune fille de sa mère.

Quelles sont ses ambitions musicales?

Pour sa part, l’activité qu’il exerce est une réelle passion et il aimerait faire de cette passion un métier. Il souhaite aussi partager son univers au plus grand nombre.

Il a déjà animé une quinzaine de soirées. Certaines lui ont beaucoup plu, notament festival Art & Vibes de Saint-Etienne et un Live improvisé avec Tienezo de Bloomy.

Il est principalement actif depuis 2 ans dans la région Lyonaise, mais n’a pas peur de s’aventurer au delà. Comme dit précédement Il a aussi déjà participé au Art & Vibes Festival de Saint-Etienne.

Il n’a pas encore obtenu de prix, mais il a déjà eu la chance d’avoir des articles sur mes certains de mes EPs. 

Il ne compte donc pas s’arrêter là.

D’ailleurs nous évoquerons son dernier EP un peu plus loin !

 

Son évolution musicale?

C’est vraiment avec la production musicale qu’il a le plus évolué. 

Après avoir réécouté ses  anciens mixs d’il y a deux ans, il n’en revenait toujours pas ; comment ces deux années ont été productives dans le développement de sa carrière.

D’ailleurs, un grand merci à Bloomy, son association dans laquelle on se sert les coudes entre artistes.

Ils ont d’ailleurs tous pris en grade !

 

Bloomy - Lyon

Les pours et contres de son activité:

Il adore son activité, mais c’est vrai qu’il y a des petits bémols. Ce qui le dérange le plus c’est le manque de maturité qui peut parfois arriver. Ainsi que le manque de connaissance de la Musique.

Au niveau des mauvaises expériences, il a eu la chance de ne pas en avoir des très graves. Par exemple en se rappelant ses premiers LIVES , qui n’étaient pas parfaits. Des petites erreurs sont survenues, mais rien de traumatisant.

Le stress aussi. Par exemple à sa première représentation à la Péniche Loupika, il était assez inquiet. Après ça n’a pas duré puisque la soirée s’est bien passée.

Ce sont surtout les réactions positives du Public qui surpassent largement ces petits points négatifs. Les applaudissement, les bonnes réactions et aussi l’ambiance en général sont à privilégier.

C’est d’ailleurs l’ambiance des petites salles qui lui plaît le plus. Il se sent ainsi plus proche de son public bien que jouer dans une grande salle ne le dérange pas non plus.

Il appércie aussi le côté Open Air, surtout les festival. Le côté Indoor possède également son charme en offrant une ambiance plus mystérieuse.

Quels sont ses points forts / points faibles?

En ce qui concerne ses points forts, il nous évoque son perfectionnisme. Il essaye de donner le meilleur de lui-même. 

Il s’est formé à 80% tout seul. Mais reste attentif aux conseils de son association et de son école. 

Ainsi il s’améliore au fur et à mesure.

Pour le coup, son seul véritable point faible est son manque d’assurance. En effet, ça n’est que depuis 2 ans qu’il fait de la scène. C’est donc normal, celà dit, à mesure, et comme tous les artistes qui font de la scène, il gagne en assurance. 

Il se sent maintenant plus à l’aise qu’à ses débuts. D’ailleurs il conseille à tous ceux qui souhaitent se lancer dans ce domaine de perservérer. Il faut donc travailler dur et surtout être passioné.

Quel matériel utilise-t-il ?

Akai APC40

Akai APC40

Akai Mpd 218

arturia Keystep

Arturia Keystep

Arturia Beatstep

Macbook

Macbook

Audient

Audient

Suivre & Contacter Lucas Sartore

sartore.music@gmail.com

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaire, open air… ?

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement !

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire