Magnétophone à bande

Il s’agit d’un appareil capable d’enregistrer des sons sur un nouveau type de support qu’est la bande magnétique, pouvant être enroulé ensuite en bobine ou en support cassette.

Le Magnétophone à bande est le résultat de plusieurs avancées dans le domaine de l’enregistrement, dès la fin du XIXème siècle. Mais il ne voit le jour qu’en 1928 grâce à Fritz Pfleumer qui réalisa un appareil considéré comme l’ancêtre direct du magnétophone à bande. 

L’invention est particulièrement perfectionnée par les chercheurs Allemand, dès 1935, et s’empresseront de lui trouver un usage militaire lors de la Seconde Guerre Mondiale. 

Le terme de Magnétophone vient d’une marque déposée par les firmes AEG et IG Farben avec le nom « Magnetophon » pour désigner leurs enregistreurs à rubans. Ce terme est ensuite entré dans le langage courant.


Source Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

I accept that my given data and my IP address is sent to a server in the USA only for the purpose of spam prevention through the Akismet program.More information on Akismet and GDPR.