MB Style, DJ Techno, House made in Haute-Savoie

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Qui est MB Style?

Qui est MBStyle

MB Style est un jeune DJ producteur Techno, House mais pas que ! Basé en Haute-Savoie, et plus particulièrement de la région autour de Chamonix. 

Déjà deux ans qu’il exerce son activité, en se formant à des open mixs, en enregistrant chez lui et en observant le travail des autres DJ sur scène.

Nous lui laissons la parole et t’incitons à le découvrir. Voici aussi un petit avant goût de son travail.

Quel style de musique tu produis précisément?

Je produis essentiellement de la house, tech house et techno minimal. 

Il m’arrive de créer des sets bass house, deep house que je partage sur les réseaux ou bien même dance (edm) lorsque le public s’y oriente.

Avec quels professionnels de la Musique as-tu déjà travaillé ?

J’ai travaillé avec Deejay Maximal, un DJ qui s’est produis dans différents bars et clubs dans les Alpes.
 
C’est celui qui m’a « chaperonné » à mes débuts, et qui m’aide à me booker. 
 
J’ai partagé les platines avec d’autres Djs de la scène locale dont une ou deux fois Hobo Noise, un DJ/Producteur techno/ambient/experimental.
 

Pourquoi ce nom "MB Style" ?

Ce pseudo m’est venu quand j’étais au collège, il est composé des intials de mon prénom et nom suivis de « style ».
Je vois aussi en ces initials,  »Mont Blanc ». C’est dans la région qui l’entoure que je me suis formé et inspiré.
Le Mont Blanc

Quelles sont tes ambitions musicales ?

J’aimerais développer mon nom à échelle régionale en tant que DJ, c’est du travail mais j’espère que cela aboutira. 
 
A côté de cela je travaille déjà à composer mes propres sons que je pourrais introduire à mes sets. Et finalement j’ai en projet de créer un événement en Haute-Savoie, qui pourrais réunir différents artistes de la scène électronique locale. 
 
Ce n’est pour l’instant qu’une ébauche, mais je tiens absolument à créer un événement dans la région où j’ai grandi.
 
 

Qu'est ce qui t'anime dans la Musique ?

Je suis passionné par la musique, par les émotions qui en découlent, par sa construction. Je tiens donc à apporter ma pierre à l’immense édifice que représente le monde musical
 
J’aime le fait que la musique puisse changer notre état d’esprit, que ce soit brièvement, ou plus longtemps.
 

Dans quelle zone géographique exerces-tu ?

J’exerce en Haute-Savoie principalement autour de Chamonix. 
 
Depuis peu j’exerce quand je peux dans la région genevoise. Etant étudiant, il m’arrive aussi de m’exercer dans les villes où j’étudie tel que Nevers ou actuellement Toulouse, si l’occasion se présente.
 
 

Comment gères tu ton activité ?

Etant étudiant, j’enregistre et prépare mes sets les soirs ou pendant les vacances. 

J’essaie de pouvoir me produire les week-ends ou durant les vacances, cela me permettant d’avoir le plus de temps possible pour me préparer et me reposer après.
 
 
 

Quel est ton matériel ? Sois précis(e)

Chez moi j’ai un controler Pioneer DDJ SB2, des enceintes Yamaha MSP 5 Studio, et un ordinateur portable Acer Aspire E5-573G (qu’il faut absolument que je change). 
 
J’utilise le logiciel Reckordbox. Quand je me produis le plus souvent je suis sur un controler Pioneer XDJ RX2 ou 2 lecteurs CDJ 2000 Nexus accompagné d’une table de mixage DJM 900
 

Pioneer DDJ SB2

Pioneer DDJ SB2

Yamaha MSP 5 Studio

Reckordbox

Reckordbox

As-tu des conseilles pour ceux qui veulent se lancer ?

Je dirais qu’il faut se lancer et prendre des risques, si l’on est passionné et convaincu que se métier est fait pour nous. 
 
Ne pas hésiter à demander aux gérants de bars/clubs/évènements locaux de l’éventualité de se produire, quitte à n’avoir que des refus. 
 
Et ne pas avoir peur de se produire si l’occasion se présente, peut-être qu’il n’y en aura pas d’autres, et je pense que quasi tous les DJs ont au moins une fois vidé la piste.
 
 

Plutôt grande salle ou petite ambiance rapprochée ? et Pourquoi ?

Je préfère les petites ambiances rapprochées, car on est plus près de son public et il est plus simple de ressentir ce dernier.
 
De plus, souvent c’est un public connaisseur et/ou ouvert d’esprit, moins fermé à la découverte.

Qu'est ce que tu aimes et n'aimes pas chez ton public ?

J’aime lorsque celui-ci émet des réactions positives à des titres qu’il ne connaissait pas, ou qu’il passe près de la cabine, te faisant un signe pour t’encourager.
 
Ou encore à la fin de ton set, et qu’il vient te voir et te remercier. Ce sont ces petites choses qui motivent à continuer et de faire plus fort la prochaine fois.
 
Me produisant dans des bars ou clubs de petite ou moyenne taille pour le moment : le classique problème est le titre qui n’a rien à voir avec l’ambiance de la soirée. 
 
Je suis pour le moment ouvert aux requêtes si celle-ci restent cohérents.
 
 
 

Qui sont tes 3 artistes musicaux préféré(e)s ? et Pourquoi ?

Malaa

Malaa, un des artistes que MB Style adore

VINNE

VINNE, un des artistes préférés de MB Style

Chris Lake

Un des artistes préférés de MB Style
Malaa : Cela fait un moment que je le suis, il apporte un style à la musique électronique que j’ai rarement entendu ailleurs. 
 
J’apprécie sa « ghetto house », assez provocante et marquante. J’aime aussi le personnage qu’il s’est construit, masqué et presque sans émotions physiques lorsqu’il se produit. 
 
VINNE : Chez lui c’est ces titres dance/house puissants qui ne laissent rarement indifférents que j’aime. J’incorpore souvent au moins un de ses titres à mes sets house
 
Chris Lake : J’aime sa capacité à produire des titres aux genres relativement différents mais souvent de qualité. Il m’arrive aussi souvent d’insérer un de ses titres pour des sets techno/house/tech house.

Avec quels professionnels de la Musique as-tu déjà travaillé ?

J’ai travaillé avec Deejay Maximal, un DJ qui s’est produis dans différents bars et clubs dans les Alpes.
 
C’est celui qui m’a « chaperonné » à mes débuts, et qui m’aide à me booker. 
 
J’ai partagé les platines avec d’autres Djs de la scène locale dont une ou deux fois Hobo Noise, un DJ/Producteur techno/ambient/experimental.

MB Style, parle nous de tes expériences LIVE

 
Ma première prestation s’est déroulée au TOF à Chamonix il y a 3 ans bientôt. Je n’avais appris à caler des sons que durant 2-3 heures maximum. 
 
Le DJ qui me « chaperonné » m’a dit vas-y cale des sons. J’étais donc obligé de caler des sons que je ne connaissais pas forcément. C’était pas forcément qualitatif tout du long de ma prestation et je sentais un stress à chaque transition. 
 
Mais je pense que c’est quelque chose qui m’a appris énormément. La pression du public m’obligeant à ne pas « agresser » leurs oreilles.
 
Depuis je me suis plusieurs fois produis au Tof (bar/discothèque) à Chamonix, lors de leurs soirées House ou Techno.
Je me suis aussi produis dans différents bars de cette station. J’ai aussi animé à Nevers dans un bar de nuit une soirée étudiante.
 
Mais j’ai une fois créer un « bide total ». C »était ma pire expérience Live vécue.
 
La salle était en capacité maximale, je ne connaissais pas encore très bien les CDJ Nexus 2000, et lors d’une transition où je voulais arrêter le 1er son sous forme de vinyl qui ralentit et reprendre le 2nd (un classique dont j’ai oublié le nom) sur un vocal puissant, le jog wheel n’était pas dans le bon mode et j’ai plutôt créer un bruit insupportable (comme un loop 1/32 mal placé).
 
Mais en ce qui concerrne ma meilleure expérience Live : Lors d’une battle de DJ récemment, où je me sentais plus libre et créatif que d’habitude. 
 
Je me sentais vraiment à l’aise et j’avais l’impression que le public le ressentait. Il y avait comme une osmose entre nous l’espace d’un moment.

Contacter ou Soutenir MB Style

Si son travail te plaît, n’hésite pas à soutenir MB Style grâce aux réseaux sociaux, c’est important pour les artistes !

Aussi, si tu souhaites collaborer avec lui, voici différentes manières de le contacter.

Bonus

Si tu es à la recherche de soirées et concerts, Studio ROGZ est en train de développer une application pour t’aider à les trouver plus facilement !

Soirées sans aucune limite de genre musical, gratuites, avec coin fumeur, vestiaire, open air… ?

Ne perds plus de temps pour sortir et inscris toi dès maintenant pour être tenu(e) au courant de son avancement !

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire