WAVE

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Qu'est ce que le WAVE?

Sous le nom WAVE se cache une appellation bien plus longue: Waveform Audio File Format. On peut aussi le trouver sous la forme WAV. Par ailleurs, il s’agit d’un des premiers formats audio. 

C’est un format de ficher audio sans réduction de donné. Il s’utilise dans le domaine informatique dans le but de stocker les données sonores. Le Wave est un format qui voit le jour dans le courant de l’année 1991 grâce à l’association entre Microsoft et IBM. Il s’oppose au format AIFF de APPLE.

Le format WAVE est un des formats audio les plus utilisés qui soit dans la production audiovisuelle. Notamment en Musique. En effet, ce format est un des formats communs dans les exports de fichiers avec de nombreux logiciels de MAO.

Son principale avantage est sa capacité à ne pas réduire les données. Par conséquent, il est utilisé pour les CD et ne détériore pas la qualité sonore au fichier audio. Cependant, du fait de sa capacité à ne pas réduire les données, il présente un gros inconvénient. Plus précisément, ce type de format est lourd, très lourd. 

Ce n’est pas non plus son seul désavantage. En effet, contrairement au MP3, le WAVE ne gère pas les métadonnées utiles pour intégrer différentes informations liés à l’artiste. 

Toutefois, il reste un format de fichier audio très largement utilisé pour ses qualités sonores.

Commentaires

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire